Questions juridiques
Top of page
Capybara à Rurennabaque
Vie à 5.300 mètre d’altitude
Copacabana avec lac Titicaca
Copacabana folclore
Lama ou bien vache Bolivienne
Bateau de roseau à Copacabana
Bienvenue chez
Bolivia Motorcycle Adventures

La meilleur option pour explorer la Bolivie en moto
Changer langue
Personne n’aime parler des questions juridiques, même les avocats veulent être payés pour le faire, mais il est nécessaire de savoir exactement ce que vous attendez de nous et ce que nous attendons de vous.

Réservations
Une réservation est considérée comme telle quand le formulaire sur notre page contact est rempli entièrement
(voir la case « Book now »), et que nous avons reçu un dépôt de 10%.
(Après que vous avez envoyé le formulaire électronique, vous recevrez un Email contenant toute l’information nécessaire).

Confirmé
Il n’y a pas de « nombre minimum de participants ». À partir du moment où un tour a été réservé, celui-ci aura lieu. Même avec un seul participant.
(À notre avis, il est complètement ridicule que vos vacances puissent être annulées peu de temps avant le départ, uniquement parce qu’il n’y a pas assez de participants).

Paiement
Vous devrez avoir payé la totalité du prix du tour 6 semaines avant la date du tour.

Vol
Lorsque la réservation de votre tour est confirmée, vous devrez réserver votre vol pour Santa Cruz de la Sierra, Bolivie. Le billet d’avion n’est pas compris dans le prix du tour.
La date d’arrivée doit être la même que celle du début du tour, avant 20 heures.
Si votre vol arrive après, réservez-en un pour un jour plus tôt. Si vous ne pouvez pas arriver à cette date, prévenez-nous au moins une semaine à l’avance pour que nous puissions faire des arrangements.
Il est impératif que vous nous communiquiez votre date d’arrivée, l’heure, aéroport de départ et numéro de vol, bien à l’avance.

Arrivée
À l’arrivée la date du tour, quelqu’un de l’agence vous accueillera à l’aéroport et vous le reconnaîtrez au panneau visible avec notre logo. Selon l’heure de votre arrivée, soit vous allez directement à votre hôtel à Samaipata, soit vous passez une nuit à Santa Cruz, s’il tard dans la soirée et vous partez le lendemain pour Samaipata. Le lendemain est donc considéré le jour 1 du tour.

Compris
Voici c’est qui est compris dans le tour : Hôtels, repas, motos, combustible, musées et d’autres frais de d’admissions et tours, taxes routières et péages, ferrys, guide multilingue
(à moto), déplacements de et à l’aéroport, véhicule de support avec pièces de rechange et mécanicien.
Les chambres d’hôtel sont sur la base d’occupation double. Les participants venant seuls devront partager la chambre avec quelqu’un d’autre.
Si néanmoins vous préférez être seul(e), prévenez-nous afin que nous puissions voir ce qui peut être fait.

Non compris
Voici ce qui n’est pas compris dans le tour : Billet d’avion international, boissons alcoolisées, snacks, équipement de moto.

Assurance
La moto a une assurance responsabilité de base dite SOAT. Elle couvre les frais médicaux uniquement. Ce SOAT couvre aussi vos factures de soins médicaux, mais uniquement en Bolivie et des soins standard.
C’est pourquoi il est vivement recommandé que vous possédiez une assurance voyage qui couvre vos urgences médicales et plus, par exemple WorldNomads ou Square Mouth
(cliquez sur le drapeau à droite ou visitez notre page links).
Comme mentionné auparavant, le dégât matériel n’est pas couvert. Le dégât matériel dont le conducteur n’est pas responsable sera la responsabilité de Bolivia Motorcycle Adventures. Tout autre dégât, y compris des dommages consécutifs est la responsabilité du conducteur.

Annulation
Si vous avez acquis l’assurance voyage conseillée, une clause d’annulation qui couvre 100% de vos dépenses est incluse en cas de maladie ou pire. Une annulation de notre part en cas de faillite ou d’autres incapacités financières est aussi couverte.

Exonération de responsabilité
Avant de recevoir votre moto, vous devrez signer une exonération de responsabilité dans laquelle vous acceptez que Bolivia Motorcycle Adventures ne peut pas être tenu responsable des accidents, maladies, perte de bagages, vol ou dommages sur des biens.

Exigences légales
Tout participant doit avoir :
- Un permis de conduire valide, de préférence international.
(ceci ne s’applique pas aux passagers)
- Un passeport qui à l’arrivée en Bolivie soit encore au moins six mois valable.
- Un certificat de vaccin contre la fièvre jaune.
- Les touristes de certains pays ont besoin d’un visa. Si vous n’en êtes pas sûr(e), demandez-le nous.

Médical
Des médicaments contre la malaria ne sont pas nécessaires sauf pour les Amazonia et Discover Bolivia tours.
Quelques personnes
(10 à 20%) peuvent ressentir les symptômes d’altitude lorsqu’on dépasse les 3.500 mètres. Cela peut varier d’un léger mal de tête à des nausées et insomnie. Le mal d’altitude n’a pas de rapport avec la santé physique ou expérience, mais une acclimatation lente est essentielle pour le prévenir.
Les tours Discover Bolivia et Mission Impossible vont au-delà des 5.000 mètres
(16.500 pieds) mais de façon générale il n’y a aucune raison de s’alarmer. Buvez des liquides en grandes quantités, notamment du thé de coca et prévenez le guide si vous soupçonnez avoir les symptômes.
Nos guides ont des compétences médicales et sont titulaires des certificats PHTLS
(Pre Hospital Trauma Life Support) et ACLS (Advanced Cardiac life Support).
Veuillez nous informer si vous prenez régulièrement des médicaments.

Sûreté et sécurité
La Bolivie est vaste et faiblement peuplée en dehors des grandes villes. Nous allons souvent nous trouver dans des régions où le service d’urgence le plus proche se trouve à plusieurs jours de distance, quand il existe.
De ce fait, le tour leader porte un PLB
(Personal Location Beacon) balise de localisation personnelle enregistrée chez le « IERCC » (« International Emergency Response Coordination Center »)
Les deux guides
(guide principal à moto et chauffeur de véhicule de support) portent aussi des radios bidirectionnelles car il n’y a pas de couverture mobile  dans plusieurs grandes régions.
Evidemment tous les deux portent une trousse de premiers soins bien équipée y compris de l’anti venin contre la morsure de serpent et de l’adrénaline.

Bagages
Le véhicule de support a de la place pour une pièce de bagage, 90 litres maximum
(60x50x30 cm par exemple) ne pesant pas plus de 20 kilos par personne.
Le  bagage excessif sera transporté dans la remorque
(où il peut se salir ou mouiller)

Flexibilité
La Bolivie est un pays en voie de développement, mais comparée à d’autres pays de l’Amérique du Sud, c’est toujours  le Wild West ici, ce qui fait qu’elle soit l’endroit idéal pour conduire une moto, mais cela peut aussi causer quelques ennuies.
Les routes peuvent être bloquées ou emportées et les ponts peuvent collapser. Cela veut dire que nous devons tous être flexibles et préparés à adapter nos plans ou nos routes si nécessaire.
N’oubliez pas : c’est une aventure à moto.

Les motos
La moto est à vous pendant la durée du tour. Mais… vous n’avez pas le droit de « vous égarer » sur votre compte. Si vous voulez faire un peu de découverte, ça va, mais prévoyez ça avec le guide de façon à ce qu’il sache toujours où vous êtes.
Après tout, il est en charge de votre sécurité… et de celle du reste du groupe.


Téléchargez nos « Conditions générales »


Bolivia Motorcycle Adventures,  Casilla de correos 2992,  Santa Cruz de la Sierra,  Bolivia.
   (+591) 75 051 051            info@boliviamotorcycleadventures.com

L’incroyable lac de sel d’Uyuni