Motorcycle Diaries
9 jours. Niveau : Moyen.    915 km,  75%   tout-terrain           U$ 1,570.-       pour plus d’info
Top of page
Ernesto Ché Guevara
Repas aux lumières de bougies
Paysage autour du Rio Grande
Excellentes routes pour motards
Bienvenue chez
Bolivia Motorcycle Adventures

La meilleur option pour explorer la Bolivie en moto
Changer langue
Un tour dédié au célèbre révolutionnaire Ernesto Ché Guevara, qui est mort en essayant de commencer une révolution en Bolivie en 1967.

Jour 1. Réception à l’aéroport de Viru Viru, Santa Cruz (Alt. 400 m.)
Nous vous accueillerons à l’aéroport de Santa Cruz, Bolivie d’où nous partons pour le petit village de Samaipata (120 km). Nous nous enregistrons dans un hôtel confortable et nous passons le reste de la journée à nous détendre et à nous reposer du vol. Si votre vol arrive tard, nous passerons la nuit à Santa Cruz. Dans ce cas-là, le lendemain sera le jour 1.

Jour 2. Samaipata. (Alt. 1,600 m.)
Nous commençons par un briefing pour connaître davantage sur notre route, les « drôles de règles » du trafic local et sur nous-mêmes. De façon à vous habituer à votre moto nous faisons un tour sur le site archéologique « El Fuerte », un village Inca construit autour de la encore plus ancienne pierre sculptée des Amériques.

Jour 3. Vers Camiri. (Alt. 400 m.) 340 km, 30% tout-terrain
Le matin nous partons de Samaipata, d’abord sur du goudron, mais il disparaît bientôt alors que nous traversons le « Coude des Andes » vers Rio Seco Florida. De retour sur une route plus lisse, nous continuons vers Ipita où nous passerons la nuit. La route que nous avons suivie est plus ou moins celle que le Ché avait suivie, seulement dans le sens inverse.

Jour 4. Vers Monteagudo, via Lagunillas, le champ des guérillas. 160 km, 90% tout-terrain
Nous continuons notre route vers Lagunillas, l’endroit où le champ des guérillas était situé. Après la visite, nous continuons vers Muyupampa, puis vers Monteagudo où nous passerons la nuit.

Jour 5. Vers Villa Serrano. 150 km, 100% tout-terrain
Empruntant des routes de gravier poussiéreuses à travers un décor sauvage, nous continuons vers Villa Serrano, le village où à en croire ses habitants, le charango a été inventé. Nous visitons un atelier traditionnel de manufacture de charangos et si nous avons de la chance, nous admirerons le charango le plus grande au monde.

Jour 6. Vers La Higuera, les derniers jours du Ché. 85 km, 100% tout-terrain
Aujourd’hui nous traversons le Rio Grande et nous avons un déjeuner pique-nique sur le pont suspendu sur ce fleuve puissant. Si le niveau des eaux n’est pas trop élevé, nous pourrons nager. En fin d’après-midi, nous arrivons à La Higuera, l’endroit où le Ché a rencontré son destin. Nous visitons l’école où il a été exécuté et avec un peu de chance, vous pourrez discuter avec ceux qui ont été des témoins  de ces événements qui ont eu lieu il y a quelques 40 années. Bien sûr nous connaîtrons toute l’histoire autour d’un dîner aux chandelles.

Jour 7. Vers Samaipata, via Vallegrande, tombe du Ché. 180 km, 40% tout-terrain
Via le petit village montagnard de Pucara, nous arrivons à Vallegrande où les dépouilles du Ché ont été exposées au monde. Nous visitons les lavoirs où il a été exposé et l’endroit où il a été enterré en secret pendant presque 30 ans. Actuellement il est enterré dans son Cuba adoré. Après le déjeuner nous partons pour Samaipata où nous arrivons quelques deux heures après.

Jour 8. Vers Santa Cruz
Nous laissons nos motos derrière nous et nous partons pour Santa Cruz où nous faisons quelques courses de souvenirs de dernière minute et nous nous régalons goûtant au Churrasco brésilien ou alors à la cuisine locale.

Jour 9. À l’aéroport.

Nous vous emmenons à l’aéroport, nous vous aidons avec l’enregistrement et on se dit au revoir alors que vous passez la douane. Nous espérons vous revoir un jour.




Bolivia Motorcycle Adventures,  Casilla de correos 2992,  Santa Cruz de la Sierra,  Bolivia.
   (+591) 75 051 051            info@boliviamotorcycleadventures.com