Programme des tours
Top of page
Bienvenue chez
Bolivia Motorcycle Adventures

La meilleur option pour explorer la Bolivie en moto
Changer langue
Nous offrons des tours différents, entre 9 à 33 jours et de facile à extrême. Et si vous le voulez, vous pouvez programmer votre propre itinéraire, avec ou sans notre aide. Si vous voulez voir les détails et les prix de chaque tour, cliquez simplement sur le nom du tour. 

Aventure tout terrain d’un seul jour.
Niveau : Moyen. 200 Km, 100% tout-terrain.
Si vous êtes dans la région et désirez faire un peu d’exploration aventurière, essayez ceci.

Motorcycle Diaries. 9 jours.
Niveau : Moyen. 815 Km, 75% tout-terrain
Roulez sur la route d’Ernesto Ché Guevara. Visitez son dernièr refuge et sa tombe secrete. Discutez avec les témoins et apprenez ce qui s’est passé exactement à l’icône révolutionnaire la plus célèbre du monde. La plupart de ce tour vous conduit sur des routes spectaculaires non goudronnées en traversant des paysages surprenants.

Highlander 1. 15 jours.
Niveau : Facile. 1750 Km, 30% tout-terrain
Spécialement pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas prendre de longues vacances et pour ceux d’entre vous qui n’êtes pas sûrs si vos performances de motards, mais qui veulent quand-même voir ce que la Bolivie a à offrir.
Les étappes de 30% tout-terrain sont en général des routes en gravier bien maintenues avec peu de trafic. Durant les jours tout-terrain, la distance est limitée, alors il y a plein de temps pour « y aller doucement ».

En commençant par la « Route du Ché » nous traversons les montagnes des valles cruceños vers la capitale coloniale de la Bolivie « Sucre » et le marché indigène de Tarabuco. Ensuite nous visitons les mine d’argent de Potosi âgées de 500 ans, suivies par le lac de sel le plus grand au monde, le «Salar d’Uyuni », la ville de Cochabamba et la statue de Christ la plus haute de l’Amérique du Sud.
Les routes que nous parcourons se trouvent parmi les plus pittoresques de l’Amérique du Sud avec des vallées à perte de vue, des montagnes imposantes et une beauté naturelle exceptionnelle.

Highlander 2. 21 jours.
Niveau : Moyen. 2969km, 40% tout-terrain
Pour ceux qui veulent voir « les incontournables » de la Bolivie.
Beaucoup de tout-terrain, mais rien de trop difficile pour les motocyclistes avec expérience moyens.

Monter de 400 mètres jusqu’à plus de 5.000 mètres et redescendre en conduisant les meilleures routes pour motos disponibles dont la tristement célèbre « Route de la mort ».
Commençant par la « Route du Ché » nous nous dirigeons vers Sucre, la capitale de la Bolivie. Nous continuons l’ascension et nous arrivons à Potosí, la ville la plus haute du monde avec les plus anciennes mines d’argent toujours en fonctionnement. Ensuite le lac de sel le plus grand au monde et le lac navigable le plus haut du monde. Nous continuons par la route la plus dangereuse du monde pour arriver à la « statue du Christ » la plus haute du monde. Un tour rempli d’extrêmes.

Wild Wild West. 17 jours.
Niveau : Moyen. 2115 km, 60% tout-terrain
Une grande aventure à moto pour ceux qui n’ont pas peur de quitter l´asphalte.
Il y a pas mal d´étappes de tout-terrain défiants, mais rien de trop long ou de trop difficile et si les choses deviennent trop difficiles pour vous, le véhicule d´assistence dispose d’une remorque pour transporter votre moto et d´un endroit confortable à coté du chauffeur, pour quelques heures ou bien toute la journée.


Traverser le Wild West de l’Amérique du Sud. Monter à plus de 4.000 mètresd´altitude pour visiter le lac de sel le plus grand au monde (et le traverser). Pénétrer dans la mined´argent la plus ancienne en fonctionnement à Potosi (et faire sauter un peu de dynamite). Suivre les traces de Butch Cassidy and The Sundance Kid dans un décor spectaculaire de Tupiza. Déguster des vin dans l’une des caves à Tarija et conduire sur des routes superbes   du Sud de la Bolivie.

Amazonie. 21 ou 17 jours.
Niveau : Dur. 3310 km ou 2305 Km, 50% tout-terrain
Ce tour vous emmène depuis le magnifique altiplano vers l’humide bassin amazonien
(dans la version + via les « missions »). Quelques routes (si l’on peut les appeler ainsi) sont les plus « horrible ». Quand il y a de l’asphalte, il y existe des trous capables d’engloutir une voiture moyenne. Préparez-vous à la boue, au sable mou, vents de sable, et plein de traversées de rivières. Sur quelques-unes il y a des ponts, sur d’autres .... rien.
Dans l’Amazonie nous allons pêcher des piranhas, nager avec des dauphins et découvrir beaucoup de vie sauvage.

Mission Impossible. 21 jours.
Niveau : Dur. 3031 km, 70% tout-terrain
Le nom en dit tout. Atteindre le sommet de l’Uturunku à 5.800 metres d´altitude par la route la plus haute du monde en moto, c’est presque impossible… presque, mais on peut y arriver.
Les étappes de désert sont tout simplement difficiles. Sable mou, chemins caillouteux ou bien chemins inexistants. Tout y est compris.
Votre mission, si vous décidez de l’accepter, vous amène vers la beauté incroyable du désert de Sud Lipez et ses lagunes en couleurs, volcans actifs, géysers et formations de pierre spectaculaires. Evidemment nous allons aussi visiter Sucre la capitale coloniale, les mines d’argent à Potosi, le désert de sel à Uyuni, le décor surréaliste de Tupiza, la route de voyage en bus le plus effrayant de la Bolivie et bien plus d’endroits et routes fantastiques.
C’est le meilleur que l’Amérique du Sud a à offrir.

Discover Bolivia. 33 jours. Niveau :
Moyen. 4670 km, 55% tout-terrain.
Un tour géant pour visiter la plupart des entroits spectaculaires de la Bolivie. Le « Salar d’Uyuni » les mines d’argent de Potosi, le marché des sorcières à La Paz, le marché indigène de Tarabuco, les Missions Jésuites, le lac Titicaca et ses îles, la cité coloniale de Sucre, le dernièr refuge du Ché Guevara, sur les traces de  Butch Cassidy and The Sundance Kid, la route de la Mort, des dauphins, alligators, anacondas et piranhas amazoniennes, et bien davantage. Et tous ces endroits sont connectés par de superbes  routes pour motos.



Bolivia Motorcycle Adventures,  Casilla de correos 2992,  Santa Cruz de la Sierra,  Bolivia.
   (+591) 75 051 051            info@boliviamotorcycleadventures.com

Garantie de départ
Nos tours ont une garantie de départ.
Il n'existe pas de nombre minimal de  participants.
Chaque tour qui est réservé, part.

Tour Program
Top of page
Welcome to
Bolivia Motorcycle Adventures

The best way to explore Bolivia by motorcycle
Change language
We have several different tours, ranging from 9 to 33 days and from easy to extreme.  And if you want you can design your own program with or without our help. If you want to see the details and price of each tour, just click on its name. 

Single day Off-Road adventure
1 day. Level Medium.  200 km,  100% offroad
If you are in our area and wish to do a bit of exiting exploring, try this.

Motorcycle Diaries.
9 Days. Level: Medium. 815 km, 75% offroad
Ride the trail of Ernesto Che Guevara.  Visit his last stand and his secret grave. Talk to survivors and learn firsthand what exactly happened to world's most famous revolutionary icon. Most of this tour is on awesome unpaved roads crossing amazing scenery.

Highlander 1. 
15 days.  Level: easy. 1750 km, 30% offroad
Specially for those of you who can´t take long vacations and for those who are not sure if their riding skills are up to the challenge of riding lots of “off-road”, but still want to see the most of what Bolivia has to offer.
The 30% off-road sections are mostly well maintained gravel-roads with little to no traffic and on days with off-road, the distance is limited so there is plenty of time to “go easy”.

Starting with the "Ruta del Che" we cross the mountains towards the colonial capital of Bolivia: “Sucre” and the indigenous market of Tarabuco. Then the, 500 years old, silver mines of Potosi, followed by the largest salt-flats in the world: “Salar de Uyuni”, Cochabamba and the highest "Cristo Statue" of South America.
The roads we follow are among the most scenic of South America with endless valleys, towering mountains and amazing natural beauty.

Highlander 2.
21 days.  Level: medium. 2969 km, 40% offroad
For those who want to see most of Bolivia´s “high lights”.
Lots of off-road, but nothing too difficult for the average motorcyclist.

Ascending from 400 mtr up to more than 5.000 mtr and back down again on a selection of the best motorcycle-roads available, including the infamous “Death Road”.
Starting with the “Ruta del Che” we make our way to Sucre, capital of Bolivia. Continuing to ascent we reach the highest city in the world and the oldest operating silver-mines in the world. This is followed by the largest salt-flats in the world and the highest navigable lake in the world. We continue with the most dangerous road in the world until we reach the highest “cristo statue” in the world. A tour filled with extremes.

The Wild Wild West. 
17 days. Level: Medium.  2115 km, 60% offroad
A great motorcycle adventure for those who are not afraid to leave the tarmac.
There are some pretty challenging off-road sections, but nothing too long or too difficult and if things get too hairy to your taste, we always have a trailer for your bike and a comfy spot in the car for you for 5 minutes of 5 hours.

Crossing the wild west of South America. Ascending to well over 4.000 meters to visit the largest salt-flats in the world (and ride across it). Entering the oldest still operating silver mine in Potosi (and set off some dynamite). Follow the footsteps of Butch Cassidy and the Sundance Kid in the spectacular scenery of Tupiza. Have a glass in one of Bolivia's wine bodegas in Tarija and enjoy the fantastic roads and scenery of South Bolivia.

Amazonia.
21 or 17 days.   Level: hard. 3310 km or 2305 Km,  50% offroad
This tour takes you from the breathtaking highlands into the steaming Amazon basin and (
in the + version via the "missions") back again. Some of the roads (if you can call them that) are at best "horrible". If there is asphalt, it has potholes that can swallow a medium size family car.  Be prepared for mud, soft sand, bull dust and lots and lots of river crossings. Some with bridges, some without. South America at its best.
In the Amazone we will fish for piranhas, swim with dolphins and see loads of wildlife.

Mission Impossible.
21 days.  Level: hard. 3031 km, 70% offroad
The name says it all. Reaching the top of Uturunku is almost impossible.... Almost,  but it can be done.
The desert sections are simply hard. Soft sand, rocky roads, no roads. It´s all included.

Your mission, if you choose to accept it, takes you to the unbelievable beauty of the South- Lipiz desert and it´s colored lagoons, active volcanoes, geysers and spectacular rock-formations.   Naturally we will also visit colonial capital Sucre, the silver-mines in Potosi, the salt-flats in Uyuni, the surrealistic scenery of Tupiza, the scariest busride of Bolivia and much more spectacular places and roads.
On top of this all we will attempt to ride our motorcycles on the absolute highest road in the world (+ 5.800 mtr. or +19,000 ft. above sea-level !!!).
This is the best South America has to offer.

Discover Bolivia. 
33 days.  Level: medium.  4670 km, 55% offroad.
A monster-tour visiting most of Bolivia's spectacular sights. The "Salar de Uyuni",  Potosi's silver mines,  La Paz's witches market,  Tarrabuco's indigenous market,  the Jesuit Missions,  Lake Titicaca and it's islands,  the colonial city Sucre,  the last stand of Che Guevara, Butch Cassidy and the Sundance Kid, The Death Road, Amazonian dolphins, alligators, anacondas, piranhas and more.  And all of those places are connected with the world's most awesome motorcycle roads.



Bolivia Motorcycle Adventures,  Casilla de correos 2992,  Santa Cruz de la Sierra,  Bolivia.
   (+591) 75 051 051            info@boliviamotorcycleadventures.com

Guaranteed Departure
Our tours are guaranteed to depart.
There is no minimum number of participants. Any tour that is booked will depart.