Programme des tours
Top of page
Bienvenue chez
Bolivia Motorcycle Adventures

La meilleur option pour explorer la Bolivie en moto
Changer langue
Nous offrons des tours différents, entre 9 à 33 jours et de facile à extrême. Et si vous le voulez, vous pouvez programmer votre propre itinéraire, avec ou sans notre aide. Si vous voulez voir les détails et les prix de chaque tour, cliquez simplement sur le nom du tour. 

Aventure tout terrain d’un seul jour.
Niveau : Moyen. 200 Km, 100% tout-terrain.
Si vous êtes dans la région et désirez faire un peu d’exploration aventurière, essayez ceci.

Motorcycle Diaries. 9 jours.
Niveau : Moyen. 815 Km, 75% tout-terrain
Roulez sur la route d’Ernesto Ché Guevara. Visitez son dernièr refuge et sa tombe secrete. Discutez avec les témoins et apprenez ce qui s’est passé exactement à l’icône révolutionnaire la plus célèbre du monde. La plupart de ce tour vous conduit sur des routes spectaculaires non goudronnées en traversant des paysages surprenants.

Highlander 1. 15 jours.
Niveau : Facile. 1750 Km, 30% tout-terrain
Spécialement pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas prendre de longues vacances et pour ceux d’entre vous qui n’êtes pas sûrs si vos performances de motards, mais qui veulent quand-même voir ce que la Bolivie a à offrir.
Les étappes de 30% tout-terrain sont en général des routes en gravier bien maintenues avec peu de trafic. Durant les jours tout-terrain, la distance est limitée, alors il y a plein de temps pour « y aller doucement ».

En commençant par la « Route du Ché » nous traversons les montagnes des valles cruceños vers la capitale coloniale de la Bolivie « Sucre » et le marché indigène de Tarabuco. Ensuite nous visitons les mine d’argent de Potosi âgées de 500 ans, suivies par le lac de sel le plus grand au monde, le «Salar d’Uyuni », la ville de Cochabamba et la statue de Christ la plus haute de l’Amérique du Sud.
Les routes que nous parcourons se trouvent parmi les plus pittoresques de l’Amérique du Sud avec des vallées à perte de vue, des montagnes imposantes et une beauté naturelle exceptionnelle.

Highlander 2. 21 jours.
Niveau : Moyen. 2969km, 40% tout-terrain
Pour ceux qui veulent voir « les incontournables » de la Bolivie.
Beaucoup de tout-terrain, mais rien de trop difficile pour les motocyclistes avec expérience moyens.

Monter de 400 mètres jusqu’à plus de 5.000 mètres et redescendre en conduisant les meilleures routes pour motos disponibles dont la tristement célèbre « Route de la mort ».
Commençant par la « Route du Ché » nous nous dirigeons vers Sucre, la capitale de la Bolivie. Nous continuons l’ascension et nous arrivons à Potosí, la ville la plus haute du monde avec les plus anciennes mines d’argent toujours en fonctionnement. Ensuite le lac de sel le plus grand au monde et le lac navigable le plus haut du monde. Nous continuons par la route la plus dangereuse du monde pour arriver à la « statue du Christ » la plus haute du monde. Un tour rempli d’extrêmes.

Wild Wild West. 17 jours.
Niveau : Moyen. 2115 km, 60% tout-terrain
Une grande aventure à moto pour ceux qui n’ont pas peur de quitter l´asphalte.
Il y a pas mal d´étappes de tout-terrain défiants, mais rien de trop long ou de trop difficile et si les choses deviennent trop difficiles pour vous, le véhicule d´assistence dispose d’une remorque pour transporter votre moto et d´un endroit confortable à coté du chauffeur, pour quelques heures ou bien toute la journée.


Traverser le Wild West de l’Amérique du Sud. Monter à plus de 4.000 mètresd´altitude pour visiter le lac de sel le plus grand au monde (et le traverser). Pénétrer dans la mined´argent la plus ancienne en fonctionnement à Potosi (et faire sauter un peu de dynamite). Suivre les traces de Butch Cassidy and The Sundance Kid dans un décor spectaculaire de Tupiza. Déguster des vin dans l’une des caves à Tarija et conduire sur des routes superbes   du Sud de la Bolivie.

Amazonie. 21 ou 17 jours.
Niveau : Dur. 3310 km ou 2305 Km, 50% tout-terrain
Ce tour vous emmène depuis le magnifique altiplano vers l’humide bassin amazonien
(dans la version + via les « missions »). Quelques routes (si l’on peut les appeler ainsi) sont les plus « horrible ». Quand il y a de l’asphalte, il y existe des trous capables d’engloutir une voiture moyenne. Préparez-vous à la boue, au sable mou, vents de sable, et plein de traversées de rivières. Sur quelques-unes il y a des ponts, sur d’autres .... rien.
Dans l’Amazonie nous allons pêcher des piranhas, nager avec des dauphins et découvrir beaucoup de vie sauvage.

Mission Impossible. 21 jours.
Niveau : Dur. 3031 km, 70% tout-terrain
Le nom en dit tout. Atteindre le sommet de l’Uturunku à 5.800 metres d´altitude par la route la plus haute du monde en moto, c’est presque impossible… presque, mais on peut y arriver.
Les étappes de désert sont tout simplement difficiles. Sable mou, chemins caillouteux ou bien chemins inexistants. Tout y est compris.
Votre mission, si vous décidez de l’accepter, vous amène vers la beauté incroyable du désert de Sud Lipez et ses lagunes en couleurs, volcans actifs, géysers et formations de pierre spectaculaires. Evidemment nous allons aussi visiter Sucre la capitale coloniale, les mines d’argent à Potosi, le désert de sel à Uyuni, le décor surréaliste de Tupiza, la route de voyage en bus le plus effrayant de la Bolivie et bien plus d’endroits et routes fantastiques.
C’est le meilleur que l’Amérique du Sud a à offrir.

Discover Bolivia. 33 jours. Niveau :
Moyen. 4670 km, 55% tout-terrain.
Un tour géant pour visiter la plupart des entroits spectaculaires de la Bolivie. Le « Salar d’Uyuni » les mines d’argent de Potosi, le marché des sorcières à La Paz, le marché indigène de Tarabuco, les Missions Jésuites, le lac Titicaca et ses îles, la cité coloniale de Sucre, le dernièr refuge du Ché Guevara, sur les traces de  Butch Cassidy and The Sundance Kid, la route de la Mort, des dauphins, alligators, anacondas et piranhas amazoniennes, et bien davantage. Et tous ces endroits sont connectés par de superbes  routes pour motos.



Bolivia Motorcycle Adventures,  Casilla de correos 2992,  Santa Cruz de la Sierra,  Bolivia.
   (+591) 75 051 051            info@boliviamotorcycleadventures.com

Garantie de départ
Nos tours ont une garantie de départ.
Il n'existe pas de nombre minimal de  participants.
Chaque tour qui est réservé, part.